Le nouveau validateur en video

Par Élie Sloïm, le 18 mars 2009, dans .

Nous avons mis en ligne il y a quelques jours le nouveau validateur mon-opquast en python.

Voici une petite video qui vous donnera un aperçu rapide de son fonctionnement. Préparez vous à entendre un type qui tape comme un malade sur son clavier (ça tombe bien j’ai une angine carabinée). Voilà, c’est tout frais, ça bien de sortir. Comme d’habitude, des sous-titres sont disponibles via le menu de la video chez dailymotion

Voilà, vos retours et commentaires sont les bienvenus

Edit (24/03/2009) : Ma moitié vient de me signaler que par défaut, la définition n’était pas fantastique, je vous conseille donc de cliquer sur le bouton HQ de la video si vous avez un débit correct.

7 commentaire(s)

  1. Bravo pour cette nouvelle version. Une vidéo vaut mieux qu’un long discours. Petit souci de validation avec le billet du blog au niveau de l’object enfin pas bien grave.

  2. Bonjour Elie,

    ne faudrait il pas rappeler au début de la vidéo à quoi sert opcouaste pour ceux qui ne connaissent pas encore le système ? Ou alors avec le post, un lien vers « opquast pour les débutants » si la vidéo ne s’adresse qu’aux confirmés ?

    Bon courage

  3. @Guy-Philippe : merci. Pour la validation, je suis effectivement obligé d’être invalide, sinon, la video ne s’affiche pas. Si tu as le truc, je suis preneur.
    @Vincent : nous allons bientôt publier ce type de contenus, pour ceussent qui débutent..

  4. @Elie : pour des objets Flash, j’ai tendance à penser que swfObject est un bon moyen d’être valide : détection du plugin flash (contenu alternatif sinon), détection de la gestion de javascript (contenu alternatif sinon avec noscript) et si tout est ok affichage du flash sans utiliser de balises « object » directement dans la source (elles sont écrites dynamiquement par swfObject).

  5. Il y a pas mal de choses à corriger, en premier lieu le thème n’est pas en xhtml strict par exemple les balises fermantes /> (meta, input…)

    Les br sont en html il y a une erreur aussi au niveau du doctype

    Mais c’est possible de valider voir le lien ci-dessous :

    http://www.webdesigner.com.fr/publi

    J’ai été confronté au problème de validation de la vidéo avec notre plateforme de création site web pour les restaurants ComResto : http://www.comresto.com

Les commentaires sont fermés.