Paris Web 2009 : premières conférences prévues

Par Élie Sloïm, le 11 juin 2009, dans .

Paris Web 2009 aura lieu les 8, 9, et 10 octobre, et Olivier Gendrin a publié une première liste de conférences déjà sélectionnées.

  • Gautier Barrère et Alain Vagner : « Concevoir un produit web c’est bien, faire en sorte qu’il soit accepté c’est mieux ! » ;
  • Eric Daspet : « Un Web ouvert » ;
  • Stéphane Deschamps : « Intégrateurs, montez au front ! » ;
  • Karl Dubost : « HTTP pour les naifs et les brutes » ;
  • Daniel Glazman : « Un seul Web » ;
  • Hervé Mischler : « Design itératif pour un site web de grande échelle » ;
  • Tristan Nitot et Paul Rouget : « Les nouveaux standards du web et leur implémentation dans les nouveaux navigateurs » ;
  • Jeremie Patonnier : « Le Webdesign orienté business » ;
  • Nicole Sullivan : « CSS peut-il être orienté objet ? »

Pour ma part, et malgré l’envie qui ne manque pas, j’ai décidé de ne pas proposer de sujet cette année. Je suis très fier d’avoir participé en tant que speaker au trois premières éditions, mais cette fois-ci, je me suis dit que je viendrai en tant que simple spectateur. Ceci dit, quelque chose me dit qu’entre nos clients, nos proches et d’éventuels intervenants de la société qui attendent encore de savoir si leur sujet de conférence ou d’atelier sera sélectionné, Temesis sera quand même très présente sur cette manifestation.

A ce propos, cette année encore, je vais faire venir à Paris Web toute l’équipe, ce sera pour nous tous l’occasion de se retrouver, et peut-être même de faire connaissance avec de nouveaux membres de l’équipe 😉

Voilà, au plaisir de vous retrouver pour cette prochaine édition.

9 commentaire(s)

  1. Paris-Web c’est devenu en quelques années le pèlerinage des évangélistes des standards du web, le programme de cette année s’annonce accessible et ouvert avec une vraie volonté d’ amélioration continue ce qui ne manquera pas de ravir le qualiticien plus beau en vrai que sur le web qu’est Elie Sloïm.

  2. @Cédric : un premier avis : un peu moins de sécurité par rapport à ce que j’attendais, mais sinon, des valeurs sûres, des thémes intéressants, enfin, bref, j’attends surtout la suite.

  3. Attends les nouvelles du jour pour la suite des confs, nous sommes en pleine réunion là (tu es sur la télé en super grand – mais tu restes plus beau en vrai).

  4. il vérifie que tu as déjà tout dit l’année dernière pour voir si ils peuvent pas te forcer à revenir parler

Les commentaires sont fermés.