Une checklist Opquast Web Mobile ? Chiche !

Par Laurent Denis, le 25 mars 2013, dans .

Après un premier atelier mené lors des conférences Paris-Web 2012 par Elie Sloïm et Delphine Malassingne, nous avons mis en chantier en février dernier une check-list Opquast Mobile, dans un premier temps avec les participants initiaux de cet atelier. Il est temps à présent d’ouvrir ce travail à la collaboration de toute la communauté.

Vos avis, propositions de bonnes pratiques, amendements des propositions en cours… seront les bienvenus sur l’atelier Opquast Web Mobile.

Une checklist pour les contenus déclinés sur le Web mobile

Les pratiques sont diverses dans ce domaine mais, comme toujours, il ne s’agit pas de tout dire sur le sujet. L’objectif est de trouver un consensus autour d’un socle de bonnes pratiques de base qui garantit la qualité des contenus disponibles sur le mobile. Attention nous parlons ici de « contenus déclinés pour le mobile » et non « applications dédiées ».

L’idée est de parvenir ensemble à une liste cohérente de points à vérifier pour gérer la qualité de votre rendu mobile. Nous vous rappelons que selon la méthodologie Opquast, les bonnes pratiques doivent être :

  • vérifiables,
  • universelles,
  • utiles dans l’objectif de l’expérience utilisateur.

Comment participer ?

Pour participer à l’élaboration de cette check-list et apparaître en tant que contributeur il vous suffit, si vous n’en avez pas déjà un, de créer gratuitement un compte Opquast Reporting, puis de vous rendre à cette adresse : https://checklists.opquast.com/web-mobile/workshops/.

L’appel à commentaires se termine le 1er mai 2013.

Le mobile vous mobilise ? Bougez-vous ;- !.