Opquast desktop – nouvelle version (0.7.3) sur desktop.opquast.com

Par Élie Sloïm, le 7 mai 2013, dans .

Opquast_Desktop___extension_Firefox__tests_qualite__et_accessibilite__web.png

Aujourd’hui, j’ai des bonnes nouvelles. Pour commencer, toute l’équipe de Temesis a le plaisir de vous annoncer la sortir d’une nouvelle version de l’extension l’Opquast desktop pour firefox. Lors de la sortie de Firefox 20, la précédente version (0.7.2) ne permettait plus d’identifier les détails dans le code de la page. Olivier Meunier nous a corrigé ça et a mis à jour tous les composants nécessaires au bon fonctionnement de l’application.

Deuxième bonne nouvelle, l’extension Opquast desktop est maintenant exclusivement disponible sur desktop.opquast.com. Nous avons décidé de ne plus utiliser la plate-forme des addons Mozilla. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous, ça veut dire beaucoup.

Le système de revue des extensions Firefox et les moyens que la fondation Mozilla consacre à ce système ne sont clairement plus au niveau. Avec des livraisons de Firefox toutes les six semaines, des délais de revue à durée indéterminée et des règles de qualité inadaptées et mal gérées, ce système pénalise trop une société comme Temesis qui joue sur le développement agile respectueux de l’environnement du navigateur.

Nous retenterons peut-être une validation de la version 1.0 par Mozilla, mais pour l’instant, ce n’est plus d’actualité, et je peux vous dire que cette décision délicate nous fait un bien fou en nous soulageant d’une contrainte très formelle, au profit de notre capacité d’innovation.

1 commentaire(s)

Les commentaires sont fermés.