Nouveaux partenaires entreprises : jechange.fr et Groupe Crédit Mutuel

Par Élie Sloïm, le 27 avril 2017, dans .

Après les agences, les écoles et les organismes de formation continue, nous inaugurons aujourd’hui une nouvelle catégorie de partenaires : les entreprises. Et pour commencer, nous sommes très heureux de vous annoncer la signature de deux conventions avec jechange.fr et le Groupe Crédit Mutuel. Arnaud Malon et Olivier Fredon animent la démarche qualité Web de ces deux entités, voici un rapide témoignage de leur part :

Arnaud Malon, En charge de l’équipe Ingénierie dans l’Équipe Digital Crédit Mutuel CIC : “Le groupe Crédit Mutuel porte une attention particulière à la qualité de la relation et du service à ses sociétaires et clients. Sur les canaux digitaux, cette qualité passe en grande partie par le respect des principes de qualité web portés par Opquast, c’est donc assez naturellement que nous avons commencé à travailler avec les référentiels Opquast, puis que nous avons été dans les premiers professionnels à nous engager dans la certification et, enfin, que nous sommes fiers de renforcer ce partenariat. Qualité et accessibilité, ce sont nos valeurs. Via ce partenariat, nous le réaffirmons et nous engageons résolument pour les traduire en acte sur les sites du groupe et de ses filiales.”

Vous pourrez retrouver la fiche du Groupe Crédit Mutuel, ses certifiés, et ses différents établissements à l’adresse suivante :

http://partners.opquast.com/organisations/groupecreditmutuel/

Olivier Fredon, Responsable d’équipe Front-end à JeChange.fr : “Pour JeChange, il est primordial de veiller à ce que les salariés soient sensibilisés et formés aux bonnes pratiques qualité Web et puissent les mettre en oeuvre à chaque étape de nos projets. De plus, le modèle transversal (VPTCS) tel que proposé par Opquast correspond en tout point à notre vision de la conception Web et à la façon dont nous souhaitons faire intervenir les différents corps de métier (marketing, SEO, design, intégration, développement, système, éditorial…). La certification des équipes en place, comme celle des nouveaux arrivants, permet une prise de conscience de la nécessité d’échanger et de créer des passerelles entre les différents services afin de restituer des sites et applications Web de qualité à nos utilisateurs. Nous intégrons la maîtrise des compétences contenue dans le référentiel Opquast dans nos offres de recrutement. C’est un marqueur important pour nous et il a déjà fait ses preuves en facilitant l’intégration de nouveaux salariés ayant un socle de connaissances et une culture Web commune.”

La fiche de jechange.fr, ses certifiés, et ses différents établissements sont disponibles à l’adresse suivante :

http://partners.opquast.com/organisations/jechange/

En pratique, le partenariat est ouvert aux entreprises qui veulent s’engager dans une démarche d’amélioration de la qualité web. Les entreprises signent une convention avec Opquast et rentrent dans la communauté des agences, écoles, organismes, entreprises et certifiés Opquast. Elles bénéficient de la plate-forme d’entraînement pour leurs salariés et peuvent, si elles le souhaitent, faire passer l’examen à ceux de leurs salariés qui sont intéressés.

Pour que votre entreprise signe la convention et rejoigne la communauté Opquast, contactez-nous.