Cinq nouveaux partenaires Opquast

Par Élie Sloïm, le 30 mai 2017, dans .

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de cinq nouveaux partenaires Opquast en cette fin de mois de mai. Ce sont 4 écoles et une organisation (et pas la moindre) qui nous rejoignent, vont faire profiter leurs étudiants et salariés des contenus de formation Opquast et finalement leur faire passer l’examen Opquast certified. Accrochez-vous, voici la liste : Ecole supérieure du Digital, IUT Dawin Bordeaux, Licence professionnelle e-commerce et e-marketing Bordeaux, Sesame Numérique (Wab) et Région Île de France.

  • Ecole supérieure du Digital : l’école a un campus à Bordeaux, dans lequel nous interviendrons le 6 juin, mais elle également d’autres campus à Lyon, Paris, Nice et Nancy. Le passage de la certification Opquast sera expérimenté à Bordeaux puis étendu aux autres campus si l’expérience est satisfaisante.
  • IUT Dawin Bordeaux : nous entretenons depuis fort longtemps des relations avec cette formation, puisque Nicholas Journet et Patrick Felix sont depuis longtemps de fervents défenseurs de la qualité Web. Cette année, nous allons commencer avec la certification d’une dizaine d’étudiants.
  • Licence professionnelle e-commerce et e-marketing Bordeaux : cette licence gérée par Annaig Prigent accueille une trentaine d’étudiants par promotion, il semble qu’Opquast s’soit assez pertinent dans le cadre de ce programme e-commerce et e-marketing, ce qui est assez logique.
  • Sesame Numérique (Wab) : l’arrivée de cette formation dans le réseau Opquast est bien normale car elle est portée par des dirigeants, des intervenants et des étudiants. Alban, Marine, Vincent, soyez les bienvenus.
  • Région Île de France : l’équipe du numérique de cette région est sensibilisée depuis très longtemps à l’accessibilité numérique, et nous travaillons depuis plusieurs années avec eux sur la qualité du Web régional. Il y a déjà quelques certifiés, mais la démarche a vocation à se développer. La région nous fait un immense honneur de nous rejoindre.

Quelques remarques :

  • En fait, d’autres écoles nous ont rejoint, mais je les annoncerai un peu plus tard 😉
  • Nous voyons arriver de plus en plus d’écoles publiques : l’IUT du Limousin avait ouvert le bal, et il s’avère que la mise en place de nos conventions ne pose aucun problème au niveau administratif. Il suffit de cadrer le nombre de certifications et d’éviter les contrats open bar 😉
  • Les étudiants commencent à demander le passage de la certification. Si c’est votre cas, donnez nos coordonnées à vos reponsables pédagogiques.
  • La Région Île-de-France est la troisième organisation à nous rejoindre avec Jechangefr et le groupe CIC – Crédit mutuel. D’autres entités arriveront bientôt. Si votre entreprise ou votre société comporte des équipes comportant des compétences très diverses, notre approche est vraiment une belle solution pour que les démarches qualité web soient vraiment partagées. Là aussi, faites-nous signe. Sérieusement : ça marche 😉