Nouveaux partenaires : SQLI et institut G4

Par Élie Sloïm, le 29 novembre 2017, dans .

Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux partenaires un prestataire, SQLI et une école, l’institut G4.

SQLI

Depuis quelques mois, les Entreprises de Services du Numérique ESN (anciennement SSII, Société de Services en Ingéniérie Informatique) s’intéressent à Opquast. SQLI est l’une des sociétés qui ont été les plus actives dans ce domaine, en formant très tôt un référent qualité Web – en la personne de Martin Ibled – et en faisant passer la certification à plusieurs des membres de ses équipes.

Notez bien que l’histoire de SQLI et de la qualité Web ne date pas d’hier, car la société avait déjà travaillé sur ce sujet au début des années 2000, mais c’est une autre histoire et je vais vous épargner mes histoires de dinosaure ;).

Bref, voici le message que nous a envoyé Martin Ibled :

SQLI est très heureux de ce nouveau partenariat !
Opquast a su réaliser un référentiel précieux qui fait consensus. Depuis de nombreuses années, nous sommes convaincus que l’expérience utilisateurs doit être adressé de manière globale et ce référentiel reflète parfaitement cette approche.
Nous avons comme objectif de faire certifier l’ensemble des collaborateurs intervenants de manière directe ou attenante sur les projets web (Développeurs/Architectes/UX Designers/CP Digitaux/Directeur Projet).
Cette certification permet d’attester une réelle maîtrise de la qualité web, ce qui en fait une référence dans notre domaine.
Dans une optique d’amélioration continue de nos outils, nous allons intégrer – au cours des prochaines semaines – le référentiel Opquast dans nos processus qualité existants.
L’aventure ne fait que commencer !

Merci à eux de se lancer dans cette aventure, SQLI rejoint les 15 partenaires actuels, que nous remercions également au passage : Aliénor.net, Clever Age, Ecedi, Eclydre, ekino, Emakina, Empreinte Digitale, Gaya, INCONITO, Les Argonautes, Neoma / Linagora, Telmedia, Voyelle, Wonderful, WSB Agency.

Institut G4


Nous accueillons également une nouvelle école, l’Institut G4, qui propose des formations en alternance et en initial, en présentiel ou en e-learning, en France ou à l’étranger. L’école est présente à Paris, Lyon, Marseille, San Francisco et Miami, et forme des chefs de projet en système d’information à la double compétence : technique et managériale.
Bienvenue à Institut G4 et merci à Loïc Gastard, responsable pédagogique et au reste de l’équipe pour la confiance qu’ils nous témoignent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *