Nouvelles écoles partenaires : Telecom ParisTech, Skema BS, Sup’de Com

Par Élie Sloïm, le 20 juin 2018, dans .

Opquast accueille plusieurs nouvelles écoles partenaires ce mois-ci. Encore une fois, la diversité des écoles et filières concernées montre de manière assez évidente l’intérêt et la transversalité de la certification « Maîtrise de la qualité en projet Web » pour les futurs professionnels du secteur.

  • Telecom Paristech est l’une des grandes écoles d’ingénieurs en France. J’y ai enseigné dans les années 2000. Depuis quelques années, la qualité Web n’était plus enseignée, ce sera maintenant le cas. Espérons que d’autres écoles d’ingénieurs décident de suivre cette école, parce qu’il y a beaucoup de travail à faire pour que le secteur informatique s’approprie les enjeux et les technologies du Web.
  • Skema BS est une école issue de la fusion entre l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille et le CERAM Business School de Sophia Antipolis. elle est présente sur 3 continents, avec 6 campus en tout. Certains des directeurs de filières connaissent et pratiquent la qualité Web depuis plus années, notamment grâce au livre. Cette année, les responsables de la filière MDCE (Marketing Data et Commerce Electronique) ont décidé de former les étudiants à cette approche.
  • Pour finir, l’école de communication Sup’ De com existe depuis 33 ans et est implantée dans 10 villes en France. La direction nationale a décidé de mettre la qualité Web au programme, et en fin d’année 300 à 400 étudiants se formeront et passeront la certification Opquast.

Quand la technique, le business et la communication se mettent au service des utilisateurs finaux, il choisissent bien évidemment d’avancer sur la qualité Web.

Merci à ces trois écoles et aussi à toutes celles qui continuent à s’investir pour que ce sujet soit pratiqué et reconnu comme un des fondamentaux du Web. Si votre école veut rejoindre notre réseau, découvrez le partenariat écoles ou contactez-nous directement.

2 commentaire(s)

  1. Cool ! J’avais introduit Opquast cette année à mes étudiants en Webdesign à Sup’ de Com, les prochains aura la certification.

Les commentaires sont fermés.