Arrêt de la vente des livres par Opquast

Par Élie Sloïm, le 11 juin 2020, dans .

Depuis plusieurs années, nous vendons directement le livre « Qualité Web : la référence des professionnels » et le mémento « Sites web, les bonnes pratiques ». Nous allons cesser cette commercialisation à compter du 15 juin. Je ne pense pas que ça va fondamentalement changer le cours de votre existence 😉, mais voici tout de même quelques explications.

La première édition du livre qualité Web parue en 2011 était directement éditée par Opquast. Nous avons tout géré du début à la fin, y compris l’envoi chez les libraires, chez les grands sites de commerce en ligne, ainsi que les envois à l’étranger. En gros nous avons appris un nouveau métier, éditeur. C’était formidable, mais lorsque Eyrolles nous a proposé d’éditer la deuxième édition tout en conservant une liberté totale sur le design et le contenu, nous avons sauté sur l’occasion. Depuis quelques années, le livre est donc édité par Eyrolles, et commercialisé un peu partout, y compris chez Opquast. Lorsque nous avons une commande, nous passons par l’organisme qui distribue le livre pour Eyrolles, et je ne vais pas vous mentir, la qualité de la livraison n’était pas toujours au rendez-vous. Non, je vais le dire autrement : cartons géants, emballages défoncés, délais de livraisons importants, commandes oubliées. Les amateurs du modèle VPTCS ont eu très très mal à leur S.

Nous avons fait ce que nous pouvions pour faire évoluer la situation, ça s’est amélioré, mais à l’heure où nous travaillons sur la prochaine version du livre, j’ai jugé plus que pertinent de mettre fin à ce circuit de commercialisation via notre boutique. Bien entendu, vous pouvez toujours trouver le livre dans le commerce, les libraires sont des gens merveilleux qui ne gagnent pas beaucoup d’argent. Allez donc chez eux.

Cela dit attention, le livre ne contient pas la dernière version des bonnes pratiques. La prochaine version du livre arrive bientôt, c’est l’une des dernières étapes de ce long voyage qu’a été cette mise à jour.

Merci de votre confiance tout au long de ces années.

2 commentaire(s)

  1. Un peu hors-sujet et totalement intéressé : si vous avez besoin de relecteur type typo-nazi pour la prochaine version, je suis candidat 😀

Les commentaires sont fermés.