Rendez-vous à Londres pour Open data on the Web

Par Élie Sloïm, le 15 avril 2013, dans .

Le 24 avril 2013, Temesis présentera la check-list Open Data dans le cadre de l’évènement Open Data on the Web à Londres organisé par le World Wide Web Consortium (W3C), l’Open Data Institute et l’Open Knowledge Foundation.

Le sujet

Temesis est à la fois membre du W3C (World Wide Web consortium) et à l’origine d’une check-list Opquast de Bonnes Pratiques Open data pour les producteurs de données. Aussi, lorsque le W3C organise une série d’ateliers à Londres autour de l’open data et que l’une des thématiques choisies est « quality assessment and self-description », Temesis se devait absolument d’être présente.

Temesis a effectivement été choisi par le W3C pour participer à l’un des ateliers, présenter les bonnes pratiques qualité Open data et la façon dont elles contribuent au passage vers le linked open data (les données liées) dans le cadre de l’évènement Open Data on the Web

Where is Elie ?

Vous pourrez donc me retrouver les 23 et 24 avril à Shoreditch, sur le Campus Google, en compagnie de mon compère/voisin/ami/co-conférencier de parisWeb Pascal Romain, responsable des projets Open data au Conseil général de la Gironde.

Une check-list internationale

Sachez que la check-list Opquast Open data a été traduite en anglais par plusieurs personnes qui seront également présentes à Londres et que The Open Data Institute (co-organisateur de Open data on the Web) a cité notre check-list dans un article qui la plaçait au même niveau que le schéma des cinq étoiles de Tim Berners-Lee .

Bon allez, cessons de frimer et en route pour Londres.