Trois questions à Eva Garraud de Digital campus

Par Élie Sloïm, le 6 juin 2017, dans .

Ce sont maintenant presque 30 écoles qui ont rejoint le réseau des écoles Opquast. Certaines de ces écoles représentent plusieurs établissements. C’est notamment le cas de Digital Campus, présente dans de nombreuses villes en France, et dont la responsable pédagogique Eva Garraud nous fait l’honneur de répondre à une rapide interview.

Bonjour Eva, peux-tu brièvement te présenter ?

Bonjour, je suis Eva Garraud, Directrice du développement des écoles Digital Campus. Après une première vie professionnelle dans le monde des arts et de la culture à Paris, j’ai choisi le chemin du digital à partir de 2007 en créant une web TV (lachainetele.tv) et une société de production spécialisée dans la web vidéo. Forte d’une expertise dans ce domaine, 4 ans plus tard pour le compte du réseau Studialis, je participais activement à la création d’une école dédiée aux formations digitales, Digital Campus.

Pourquoi as-tu choisi de faire passer la certification opquast aux étudiants de Digital Campus

Créée en 2011 à Bordeaux, Digital Campus est une structure pédagogique agile, créative, exigeante et digitale responsable, qui offre des formations web pour un large public : post-bac, Bac+2 et Bac+3, étudiants et professionnels. L’école délivre deux titres certifiés de niveau II et de niveau I , reconnus par l’Etat. Présente dans 5 villes de l’hexagone, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse, l’école ouvrira également à La Réunion et à Dakar au Sénégal en septembre 2017.

A Digital Campus, nous responsabilisons nos étudiants pour devenir de véritables professionnels dès leur entrée dans l’école. A travers nos valeurs, notre pédagogie, les projets réels et les certifications, nous formons des étudiants responsables. Entreprendre pour monter un projet ou pour créer son propre métier, chaque individu a la liberté de trouver son rôle dans notre monde. Nos parcours développent un immense champ des possibles, favorisent le travail en équipe, la communauté et valorisent la notion d’échec comme vecteur de réussite. Tout le monde trouvera sa place.

Nos étudiants et apprenants sont formés à des compétences transverses : web design, développement web, communication et marketing digital, web vidéo et stratégie digitale. En Mastère, nous proposons 3 spécialisations : Big Data, Marketing Digital/Brand Content et UX Design. A travers le programme DC START, les étudiants sont confrontés à la création d’une startup ou d’un service digital pour une entreprise. Notre pédagogie active est basée sur la production de projets réels portés par nos partenaires entreprises, associations et institutions. Les projets réels font partie du quotidien de nos étudiants, ils sont face à de vrais clients, en utilisant des méthodes et outils digitaux, ils apprennent à s’organiser et à mettre en pratique leurs compétences au profit de l’entreprise.

En leur faisant passer la certification Opquast, nous mettons les étudiants face aux réalités des bonnes pratiques d’un professionnel. En obtenant cette certification, les étudiants confirment l’acquisition de compétences, permettant d’évaluer, gérer et garantir la qualité d’un site internet. La certification Opquast est une vraie valeur ajoutée pour nos étudiants et intervenants. C’est pour nous une preuve de plus à l’exigence de nos parcours. Nous sommes sincèrement très satisfaits de cette certification, qui est de grande qualité et dirigée par une équipe exceptionnelle, impliquée et disponible. Nous espérons que cette structure propose bientôt d’autres certifications digitales.

Y’a t-il des projets de Digital Campus que tu voudrais faire connaître à la communauté Opquast ?

Parmi nos innovations pédagogiques, afin de regrouper les nombreux projets développés au sein de Digital Campus, nous ouvrons cette année une nouvelle structure, un laboratoire créatif, une clinique de l’innovation, un lieu de production digitale co-géré par l’école et les étudiants : le Digital HUB. A suivre très prochainement dans nos actualités.