Fin des badges épingle

Par Élie Sloïm, le 7 septembre 2018, dans .

Depuis deux ans environ, nous étions amené à envoyer des petits cadeaux aux personnes qui passent la certification « Maîtrise de la qualité en projet Web ». Ainsi, nous avons envoyé environ un millier de courriers contenant un autocollant Opquast générique, un autocollant Opquast avec le rang obtenu et un badge épingle. Ce badge épingle est très sympa, mais avec notre système d’étoiles, il fait ressembler toute personne qui le porte à un général de l’armée.

En bref, nous n’avons jamais vu personne le porter et nous le comprenons fort bien. En revanche, les autocollants sont très prisés et nous en voyons très souvent collés sur le couvercle de vos ordinateurs portables.

À partir d’aujourd’hui, nous n’enverrons plus le badge épingle mais le remplacerons par un petit badge générique Opquast, de type pin’s (pour les gens comme moi qui sont nés au siècle dernier).

Pour ceux qui ont eu un badge épingle, gardez-le précieusement, c’est maintenant un collector. Tous ceux qui ont commandé leur badge jusqu’à présent vont quand même en recevoir un, mais ce seront les derniers.

À la fin de l’année 2018 et donc à partir du 1er janvier 2019, l’envoi gratuit des badges aux certifiés ne sera possible et gratuit que pour les certifiés individuels et chez nos partenaires entreprises. Pour les certifiés en écoles, cela sera toujours possible mais payant. Pas cher, certes, mais payant, les envois sont assez chronophages pour l’équipe.

Merci à tous de votre fidélité.