Mini Interview Pierre Reynaud, expert accessibilité

Par Élie Sloïm, le 17 avril 2019, dans .

Si vous suivez ce blog, vous savez sans doute que nous avons beaucoup travaillé sur l’accessibilité de notre formation certifiante pour les personnes handicapées. Vous savez peut-être également que je suis allé passer quelques jours sur l’île Maurice à l’occasion d’une formation de trois jours et d’une conférence à la DevCon Mauritius. Est-ce que je vous nargue un peu avec ça ? J’en suis bien capable.

Il se trouve que ce petit voyage m’a donné l’occasion de revoir Pierre Reynaud, expert accessibilité numérique sur l’Île de la Réunion voisine. Et comme Pierre est la principale personne qui nous a aidé à tester l’accessibilité de notre formation aux déficients visuels, je lui ai proposé une petite interview. Je viens de finir l’upload et le sous-titrage, je vous l’envoie directement.

Mini Interview Pierre Reynaud, expert accessibilité from Opquast on Vimeo.

Sinon, après l’interview, nous sommes allés faire du Kayak de mer ensemble, dans deux kayaks séparés, c’est ainsi que je me suis retrouvé à chanter de l’Opéra pendant une petite heure pour servir de guide et que Pierre puisse me suivre. C’était tellement génial que nous y sommes retournés le lendemain matin, et cette-fois là j’ai dû passer en revue le répertoire de Brassens. Pierre m’a donné l’autorisation de vous parler de cette expérience à la condition que la prochaine fois qu’on se croise je lui propose un autre challenge aussi sympa! Pierre, je relève le défi. À bientôt.
Merci à Laurent Montaigne pour son hospitalité.

2 commentaire(s)

  1. Merci Élie tu chantes bien et à bientôt pour de nouvelles aventures accessibles et de qualité bien sur!

  2. Excellent le coup du kayak! Je me rappelle de descentes à ski avec Pierre, avec une clochette que j’agitais frénétiquement pour qu’il puisse nous suivre …. Et certains ravins ne passaient pas loin! On ne parlait pas encore d’accessibilité à cette époque (lointaine), on appelait ça système D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *