Ici la Réunion

Par Élie Sloïm, le 10 novembre 2009, dans .

Je vous écris de l’Université de Saint-Denis de la Réunion, où je donne mon cours annuel aux étudiants en Mastère en Sciences et Technologies de l’information et de la Communication. Il s’agit du Mastère d’où est issu Mickael Hoareau, c’est vous dire si c’est une bonne formation.

Les cours sont concentrés sur trois jours, ce qui va me permettre de randonner et de continuer ma découverte de l’ile. Je rappelle à toutes fins utiles que l’unique but de ce billet est de narguer les amis et clients restés en métropole. Comme disait Jules Renard : “Il ne suffit pas d’être heureux; encore faut-il que les autres soient malheureux.” 😉

Plaisanterie mise à part, dans le même temps, Laurent Denis passe la semaine au Luxembourg, destination moins exotique mais tout aussi charmante, Samuel et Fabrice continuent les développements de “Python des neiges”, la prochaine version du service Mon-opquast, Eric Gateau produit des maquettes fonctionnelles à tour de bras, et Aurélien prend quelques jours de congés en fin de semaine. Voilà, vous savez tout, toute l’équipe sera à son poste dès lundi prochain, en attendant, prévoyez une disponibilité un peu chaotique cette semaine.

Note : non, Laurent, Aurélien, vous n’irez pas donner ce cours à ma place 😉

7 commentaire(s)

  1. Il y a tellement de choses à voir malgré la superficie de l’île que je pense qu’il va falloir encore plusieurs années à dispenser des cours là bas avant d’en connaître ne serait ce qu’une partie. Même moi qui en suis originaire il y a encore des coins que je ne connais pas !

    Il y a d’ailleurs la toute nouvelle route des tamarins qui est à ce qu’on dit quelque chose à voir (je la verrais surement lors de mes prochaines vacances). En tout cas l’ouvrage impressionnes.

    Bon séjour à la réunion ! et nartrouv’ bientôt, profit’ bien !

  2. T’as le temps de faire du cannyioning ?
    Je te conseille “Bassin la mer Bassin la Paix” avec surtout le dernier saut…
    Bises, éclate toi !

  3. @Adrien : même pas mal 😉
    @Bertrand : je vais la prendre demain, merci, on m’en a dit des nouvelles
    @EricS : Pas de canyoning cette année, j’ai fait une rando aqua l’année dernière, mais je suis un couard pour les sauts, je me suis arrêté à 6 mètres
    @Jérémie : tout est sous contrôle 😉

Les commentaires sont fermés.