Bonnes pratiques 2020 – Version candidate

Par Élie Sloïm, le 28 février 2020, dans .

Toute l’équipe Opquast a le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de la version 2020 des bonnes pratiques. Le chantier a démarré il y plus de trois mois. Après plus de 1200 commentaires et des centaines d’heures de travail, nous arrivons à une liste de 240 bonnes pratiques. Dans le détail, nous avons supprimé une vingtaine de bonnes pratiques et nous en avons créé une quarantaine (c’est à la mode). Depuis deux ou trois semaines, nous travaillons sur la rédaction des objectifs ainsi que la traduction en anglais.

Vous pouvez d’ores et déjà accéder aux versions quasi finalisées en français et en anglais. C’est ce que nous appelons la version candidate. Certains objectifs ne sont pas encore rédigés et certaines traductions sont encore à revoir. Nous nous laissons encore quelques jours pour finaliser les objectifs, affiner les tags, améliorer la traduction anglaise… mais en gros, vous avez déjà beaucoup de contenus à votre disposition.

Le 6 mars, les contenus seront déplacés sur leur adresse définitive.

Dans le même temps nous avons bien évidemment commencé la mise à jour des contenus de formation associés. Nous publierons prochainement une nouvelle version de la formation certifiante en ligne. Nous avons travaillé d’arrache-pied sur ces nouveaux contenus de formation, avec le tournage de 30 vidéos en français et autant en anglais et en espagnol. Le 6 mars sortira donc une nouvelle version de la formation certifiante en ligne, puis un module de mise à jour pour les certifiés 2018 et 2019. Il nous restera encore du travail de mise à jour, de rédaction et de traduction, mais en gros, nous serons repartis pour quelques années.

Edit : nous vous avons annoncé le 6 mars, ça ne sera finalement pas le 6 mars mais le 9 ou le 10 mars. Comme des débutants nous avons oublié que le 6 mars était un vendredi et je vous rappelle que on ne met pas en prod un vendredi. Allez, rendez-vous la semaine prochaine 😉

1 commentaire(s)

  1. Bonjour ! Bravo pour ce travail et déjà une version anglaise disponible !

    Je ne vois plus dans les filtres le « Label Opquast » ou équivalent. Je sais que la notion de label est abandonnée toutefois l’idée d’une sélection de BP prioritaires est utile : elle aide à rassurer sur l’ampleur perçue de la tâche d’appropriation des BP. Est-il prévu de redéfinir une telle liste une fois la V4 finalisée ?

Les commentaires sont fermés.