Conformité en formation professionnelle / datadock

Par Élie Sloïm, le 26 juin 2017, dans .

Après quelques mois de travail sour la conduite de Julie Morana, responsable qualité de la société Opquast, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu le certificat AFNOR de conformité en formation professionnelle pour nos formations, et notamment pour la formation Référent Qualité Web.

En pratique, nous avons essentiellement travaillé sur nos deux principales formations, à savoir la formation certifiante en ligne “Maîtrise de la qualité en projet Web” et la formation présentielle “Référent Qualité Web”. Cette dernière nous a servi de laboratoire, notamment au cours des deux dernières sessions de mai à Bordeaux et de juin à Paris. L’obtention de cette certification nous a conduit à améliorer nos pratiques et nos processus et à renforcer l’information aux stagiaires. Après deux sessions test, les modifications sont déjà sensibles, et en ce qui concerne la formation référent Qualité Web, le programme a été mis à jour et le certificat AFNOR ajouté à la documentation.

J’en profite pour citer les derniers témoignages sur cette formation :

  • Formation intéressante car mélange d’aspects techniques et d’aspects “argumentaires. Cela donne une vision large de ce qu’il faut prendre en compte dans la qualité Web : comment l’aborder, comment la vérifier, comment la mettre en place, et comment la transmettre.
  • Très pertinente pour comprendre les enjeux et acquérir une bonne démarche qualité web.
  • Très belle expérience, des échanges de “qualité” et un contenu au top. Avoir deux formateurs avec ce niveau de connaissance, d’expérience est un véritable plus !”
    “Des bases solides pour sensibiliser, argumenter et convaincre sur le sujet de la qualité web.

Voilà, si vous voulez nous rejoindre, toutes les informations sont disponibles sur la page de présentation de cette formation.

P.S. pour les détails administratifs, le certificat obtenu précise que la société Opquast a été évaluée et déclarée conforme au référentiel «Conformité en formation professionnelle», reconnu par le CNEFOP et permettant de respecter l’ensemble des critères de l’article R 6316-1 du code du travail issu du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 pour les types d’actions de formations certifiantes, qualifiantes, diplômantes et les formations non certifiantes, non qualifiantes, non diplômantes. L’inscription au Datadock a été effectuée, normalement, plus que jamais la prise en charge de vos formations Opquast ne devrait poser aucun problème.