Le glossaire s’améliore encore

Par Élie Sloïm, le 30 septembre 2020, dans .

Parmi tous les contenus de la certification Opquast, le glossaire occupe une place très importante. Il est issu des bonnes pratiques, des objectifs et du reste des contenus, et assez logiquement, si vous le maîtrisez bien vous allez comprendre beaucoup plus facilement le reste des contenus.

En cours de formation, vous pouvez à tout moment consulter des définitions de termes qui sont disponibles au survol (ou au touch en contexte mobile).

Définition affichée en surimpression d'une page

C’est une des possibilités mais, il est également intéressant de faire des petites séances dédiées intégralement au glossaire. Véronique Lapierre, Laurent Denis et moi-même avons donc travaillé sur de vraies améliorations de cette section glossaire.

Nous vous proposons maintenant deux modes de classement :

Ecran glossaire avec 2 onglets et un champ de recherche libre
  • par thématique : vous pouvez très bien décider de travailler uniquement sur les performances ou la sécurité
  • par ordre alphabétique : ce contexte est plutôt dédié à la recherche, d’ailleurs, nous avons mis une recherche en full text.

Chaque terme de glossaire est présenté sous forme de carte, et dans une même catégorie, vous pouvez défiler de carte en carte pour voir tous les termes d’une catégorie.

Carte avec définition : terme affordance

Notre objectif est de vous faciliter la navigation en contexte mobile avec des balayages gauches ou droite. Pour l’anecdote, au départ, j’avais lancé l’idée de travailler en mode tinder, non pas en mode j’aime-j’aime pas mais plutôt je connais – je ne connais pas. Qui sait nous y viendrons peut-être ?

Les aspects graphiques seront encore travaillés (nous préparons une refonte complète du site Opquast.com) mais vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour swiper dans le métro (entre autres).
Et sinon, il y a encore plein de nouveautés qui arrivent dans ce parcours de formation version 4, nous vous en reparlons bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *