Nouvel interview : Alexandre Eruimy – CEO de Prestashop

Par Élie Sloïm, le 17 novembre 2020, dans .

Nous publions une interview de Alexandre Eruimy, CEO de Prestashop. En guise de rappel, Prestashop est une solution e-commerce Open Source qui existe depuis de nombreuses années, elle est utilisée par 300.000 commerçants dans le monde entier, bref, c’est l’une des grande plates-formes pour le e-commerce.

Depuis deux ans nos contacts et échanges avec la communauté et les équipes prestashop sont très fréquents. Rendons à César ce qui est à César, nous avons été tout d’abord été en contact avec Prestashop par l’intermédiaire de Xavier Borderie et Mickaël Andrieu, que j’en profite pour remercier ici. C’est aussi la solution que nous avons choisie pour notre propre boutique.

En juin 2019, Opquast a été invité à participer à la manifestation Prestashop connect à Biarritz. Dans le cadre de cette journée, j’ai pu rencontrer des développeurs, des créateurs de modules et Alexandre Eruimy, le patron de la société. Nous avons discuté un bon moment, et nous sommes rapidement tombés d’accord sur le fait que l’assurance qualité Web était une des voies essentielles dans le futur développement de la solution et de la société Prestashop.

Quelques mois plus tard, Prestashop est devenue partenaire Opquast, et les voies choisies dès le départ ont été les suivantes :

  • Faire passer la certification aux équipes de développement interne
  • Proposer le passage de la certification aux agences partenaires prestashop
  • Renforcer la prise en compte des bonnes pratiques dans la solution, et les modules

En 2020, Prestashop a renouvelé son partenariat, de nouvelles certifications vont suivre en interne et en externe, l’une des agences partenaires a développé un module d’évaluation. Bref, ça continue très fort. Et pour en savoir plus sur Prestashop et les enjeux de l’assurance Qualité et de la prise en compte des checklists Opquast laissons la parole à Alexandre Eruimy pour ce nouvel interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *