Opquast : l’extension SPIP

Par Élie Sloïm, le 15 avril 2020, dans .

Après les extensions Drupal et WordPress, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l’extension Opquast pour SPIP. Cette extension a été proposée et développée par Nicolas Dorigny. Historiquement, nous sommes très proches de la communauté SPIP, je suis donc particulièrement content de pouvoir vous annoncer cette sortie.

Depuis que nous avons décidé de mettre de côté le développements d’outils en interne et nous concentrer sur la formation et la certification, la communauté a repris la main en proposant ses propres outils et développements. Aujourd’hui, ce nouveau module pour SPIP vient s »ajouter aux précédents et nous commençons à couvrir un bon bout des CMS du Web. Pour ces différents CMS, nous n’avons pas encore les bonnes pratiques et les fiches de la version 4 mais ça ne devrait pas tarder. Vous pouvez d’ores et déjà les installer, et ils seront mis à jour rapidement.

En ce qui concerne les aspects fonctionnels pour l’instant les tests se font de manière manuelle, mais je pense que d’ici un an ou deux on devrait pouvoir faire émerger de nouvelles fonctionnalités de test automatiques (via des API ou en lien avec d’autres outils).

Voici une capture du module en action :

Capture du module SPIP opquast - liste des bonnes pratiques et check possible

Pour télécharger le module c’est sur l’espace Git des contributions SPIP.
Merci encore à Nicolas Dorigny et à la communauté SPIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *