Réseau de formateurs Opquast

Par Élie Sloïm, le 6 décembre 2017, dans .

Avec 70 établissements d’enseignement et des formations permanentes à la qualité Web, nous avons de plus en plus de demandes pour des formateurs. Jusqu’à présent, le réseau de ces formateurs était très informel. Paradoxalement, nous ne connaissons pas forcément tous les formateurs, car dans certains cas, ce sont simplement des anciens certifiés ou étudiants qui interviennent. Ce sont aussi quelquefois des professionnels ou des freelances qui interviennent auprès de leurs propres écoles ou clients.

Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure. Nous lançons donc un réseau de formateurs qui nous permettra de répondre aux besoins des écoles et des entreprises.

Pour commencer, nous allons recenser l’ensemble des formateurs qui ont déjà effectué des formations sur le sujet dans des entreprises ou des écoles.

En pratique, si vous êtes déjà formateur, je vais vous demander de nous rejoindre sur l’espace Slack d’Opquast. Sur demande, je vous ouvrirai l’accès au canal spécifique de discussion entre formateurs. C’est là que nous allons discuter, c’est aussi là que les demandes de formation pourront s’échanger.

Par la suite, nous allons référencer ceux des formateurs qui le souhaitent dans l’espace formateurs que nous avons ouvert sur le site des partenaires.

Si vous n’avez pas encore donné de formation Opquast, vous pouvez poser votre candidature, connectez-vous au slack et contactez-moi. Dans un premier temps, nous avons choisi d’avoir un mode de sélection et d’évaluation assez souple. Ce n’est que plus tard, et au vu des retours sur les formations et sur les formateurs que nous ferons certainement évoluer les règles de sélection. Comme ça, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus 😉

Voici le profil idéal :

  • Expérience significative en formation, si possible sur la qualité Web ou l’accessibilité.
  • Certifié Opquast en “Maîtrise de la qualité en projet Web” – idéalement au moins 800 points, même si nous savons que vous pouvez être très bons formateurs avec 600 ou 700 points (et d’ailleurs, si c’est le cas, pourquoi ne pas repasser l’examen 😉 ).
  • Expérience de terrain en agence ou chez l’annonceur.
  • Avoir suivi une formation référent qualité Web.

Vous n’êtes pas obligé(es) de cocher tous les points précédents. Peut-être qu’un jour, nous vous le demanderons, mais ce n’est pas encore le cas. Allez, rendez-vous sur Slack, et on en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *