La certification est-elle reconnue officiellement, inscrite à l’inventaire ou éligible au compte personnel de formation (CPF) ?

La certification est inscrite au registre national des certifications professionnelles sous le nom « Maîtrise de la qualité en projet Web ». La validation a l’inventaire a été effectuée le 24 mars 2017 par la Commission nationale des certifications professionnelles.

La formation est certifiante et éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) pour les salariés de la branche CPNE de l’ingénierie, des services informatiques et du conseil.

Quelle légitimité avez-vous pour certifier des professionnels du Web ?

La certification repose sur la maîtrise d’un référentiel de bonnes pratiques reconnu et utilisé par plusieurs milliers de professionnels en France et à l’étranger.

Le référentiel Opquast est présent et enseigné dans les plus grandes écoles supérieures du Web. Nos formations certifiantes sont déployées dans un réseau d’agences Web totalisant près d’un millier de salariés. Les référentiels Opquast font l’objet d’un mémento chez Eyrolles et d’un livre intitulé Qualité Web tous deux vendus à plusieurs milliers d’exemplaires. La certification a été passée par plus d’un millier de personnes et a été adoptée par la banque CIC, leroy-Merlin, SQLI, JeChange.fr, les régions Île-de-France, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes. Les fondateurs de la certification sont des auteurs et conférenciers de stature internationale. Les témoignages sur la certification confirment la valeur ajoutée de la certification pour les professionnels et futurs professionnels du Web et de l’informatique. Et si tout ça ne vous a pas convaincu, revenez quand vous voulez, vous êtes ici les bienvenus.

Qui est derrière la société Opquast ?

Derrière Opquast, il y a les gens qui travaillent chez Opquast SAS. La société est détenue par ses fondateurs et salariés, elle est totalement indépendante et ne dépend ni n’appartient à aucun groupe. L’activité a été créée en 2000 par Elie Sloïm, qualiticien. Si vous ne le connaissez pas, tapez son nom dans votre moteur de recherche préféré, et vous devriez trouver pas mal de vidéos, articles et photos.
Progressivement, la société a fédéré des compétences autour de la qualité et de l’accessibilité du Web. Une partie de ces compétences est devenue la société Temesis, l’une des grandes références de l’accessibilité en France. L’autre est la société Opquast, qui porte la certification, les bonnes pratiques, la certification et l’écosystème Opquast.
Nous sommes un peu moins d’une dizaine à travailler dans la société Opquast, pour faire connaissance, consultez la page à propos.
Après presque 20 ans de travail, de conférences, de formations, de référentiels et de publications, nous portons des contenus qui à notre connaissance, n’ont pas d’équivalent au monde. Notre ambition : améliorer et professionnaliser le Web . Nous y sommes depuis longtemps et c’est la meilleure garantie que nous ne sommes pas de passage ;).