Partenariat et formation avec OpenClassRooms

Par Élie Sloïm, le 27 septembre 2018, dans .

Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature d’un partenariat avec OpenClassRooms. OpenClassRooms est l’une des entreprises de formation les plus dynamiques et à la plus forte croissance en France et à l’étranger. Le nombre de formations proposées est impressionnant, les dispositifs de formation reposent sur des approches projet, avec des systèmes de mentorat. Les étudiants et stagiaires travaillent en ligne et se dotent de compétences directement utilisables. Par ailleurs, une grande partie des formations proposées le sont déjà dans plusieurs langues. Nous les connaissons depuis fort longtemps, puisqu’il y a, disons quelques années, Laurent Denis avait écrit la préface du livre de Mathieu Nebra, créateur du Siteduzéro et fondateur d’OpenClassRooms. Bref, c’est une longue histoire et nous avons naturellement décidé de travailler ensemble.

En pratique, Laurent Denis et moi-même avons créé un parcours de formation dédié à l’audit de site. Nous avons écrit et tourné le cours avec l’aide et les moyens techniques d’OpenClassRooms. C’est un cours qui sera intégré à plusieurs parcours chez notre partenaire. Il est à noter que nous avons écrit un cours dédié à l’audit qualité Web, mais toute la méthodologie présentée dans ce cours peut s’appliquer à des audits accessibilité ou tout autre sujet qui vous semblera intéressant.

Les spécialistes pédagogiques d’Openclassrooms ayant repéré que nous étions des bêtes de scènes, ils nous ont même fait tourner un teaser. Voilà, après ce training media, comme on dit, nous sommes prêts pour une tournée mondiale.

La formation en ligne ne se substitue pas aux autres formations Opquast. Elle ne remplace pas la certification Opquast Maîtrise de la qualité en projet Web, dédiée aux fondamentaux et à la culture Web. Elle ne remplace pas non plus la formation de Référent formateur qualité Web, dédiée au management et à l’enseignement.

Openclassrooms devient de son côté partenaire Opquast, et pourra proposer notre certification en ligne en complément de ses parcours Chef de projet et tout autre cursus dans lequel celle-ci lui semblera pertinent. Pour finir, OpenClassRooms est à la recherche de mentors professionnels compétents et formés à la qualité Web. Les certifiés Opquast experts et avancés ont des profils particulièrement intéressants pour devenir mentors.

La présentation officielle et la rencontre avec la communauté aura lieu le 28 novembre. Guilaume Parrou, qui nous a accompagné tout au long de la mise en place de cette formation et du partenariat, viendra nous en parler à l’Opquast Day.

Bienvenue, OpenClassRooms !