Infographie: Rétrospective 2017

Par Patricia Cardesa, le 23 janvier 2018, dans .

L’année 2017 a été une année décisive pour Opquast, remplie d’événements et de décisions importantes pour l’avenir de la société.

L’inscription de la certification à l’Inventaire National des Certifications Professionnelles sous le nom “Maîtrise de la qualité en projet Web”, l’inscription au Datadock pour la prise en charge de nos formations et finalement l’obtention de la certification Afnor pour le respect des dispositions du décret qualité en formation ont propulsé la certification et nous ont fait atteindre les 2500 certifiés, avec une très forte accélération en fin d’année. Celle-ci se poursuit début 2018.

L’équipe d’Opquast a aussi vécu des moments marquants en 2017 avec la séparation des sociétés Opquast et Temesis : Temesis , désormais dirigée par Aurélien Levy, se concentre sur des activités d’audit, de conseil et d’accompagnement sur l’accessibilité et la qualité Web.

De notre côté, nous nous focalisons sur le déploiement de la certification « Maîtrise de la qualité en projet web » au plus grand nombre de professionnels du web, notamment à travers le développement de notre réseau de partenaires. C’est d’ailleurs l’un des grands axes de développement de la société cette année, avec l’arrivée d’une offre d’abonnement unique auprès des agences, ESN, centres de formation continue, cabinets de recrutements et entreprises. Nous vous en reparlerons très vite.

Enfin, sur le fond, tout au long de l’année nous avons mis en place des améliorations pour faciliter le passage de la certification et surtout la montée en compétences du plus grand nombre de professionnels du web. Pour vous permettre de voir d’un coup d’œil toutes les évolutions de 2017, nous vous les avons résumées sur une petite infographie. La qualité Web est en train de prendre corps, nous le vérifions tous les jours. L’année 2018 va être passionnante. Merci de votre soutien.

Télécharger l'infographie Rétrospective, JPEG, 810 Ko