Podcast sur Opquast : Agnès Haasser sur IFTTD

Par Élie Sloïm, le 3 septembre 2020, dans .

Photo Agnès HaasserHier, nous avons eu l’excellente surprise de tomber sur un épisode de podcast entièrement dédié à Opquast. Le podcast s’appelle IFTTD, pour If This Then Dev, et l’invitée de cet épisode est Agnès Haasser. Agnès (alias @tut_tuuut sur twitter) est développeuse indépendante au sein de sa société Corelka. Elle a été la toute première personne à suivre la nouvelle version du parcours de formation Opquast 2020 (tout nouveau tout beau avec plein de vidéos 😉), c’est elle qui a essayé les plâtres et nous a envoyé plein de corrections, ce qu’elle appelle joliment les coquillettes 🙂.

Et sinon, vous savez ce qui va bien avec les coquillettes ? Les boulettes. Vous connaissez peut-être Agnès car elle a fait une conférence intégralement dédiée aux boulettes. Oui. C’est visionnable en ligne et ça s’appelle « Tempête de boulettes géantes (en prod)« .

Mais revenons au podcast. Agnès a suivi la formation en ligne et passé la certification il y a quelques mois. Elle a obtenu un score très élevé (après une préparation très solide) et visiblement, la démarche Opquast semble lui avoir apporté professionnellement. La voici donc interviewée sur les bonnes pratiques, le modèle VPTCS et la certification pendant 50 minutes. Franchement, c’est très intéressant, il n’y a rien à rectifier, à part l’ancienneté du projet Opquast (la société date de 2000, le projet en lui-même est né en 2004).

Voilà, profitez-bien, et bien sûr vos commentaires sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *